Un engagement de qualité fort : 12 ans de garantie sur les surfaces

Pour permettre aux particuliers de profiter le plus longtemps possible des multiples avantages de leurs fenêtres et portes en bois : Nous avons conçu le concept de qualité LONGLIFE, qui prévoit une garantie de 12 ans sur les surfaces.

Le concept LONGLIFE repose sur une chaîne de qualité qui ne laisse rien au hasard, de la sélection du bois au revêtement, au transport et à la pose, en passant par la construction et la fabrication, sans oublier l'entretien et les soins. En Allemagne, la durée légale de garantie sur les surfaces est de 5 ans. Avec LONGLIFE, cette période est étendue à 12 ans.

Les fenêtres et les portes en bois des partenaires LONGLIFE bénéficient d'une qualité optimale dès la phase de conception. Par conséquent, elles ne doivent être inspectées qu'une fois par an. Selon le lieu d'installation et les données techniques de construction, un entretien du bois est parfois nécessaire. Avec notre kit d'entretien pour fenêtres en bois, l'opération est très rapide. Bien souvent, aucune action n'est nécessaire. Dans de nombreux cas, il n'est pas non plus nécessaire de passer une couche d'entretien.

Deux facteurs décisifs nous permettent de proposer une garantie sur les surfaces aussi longue : d'une part, la qualité de nos produits haut de gamme de revêtement de surface, d'autre part, la collaboration professionnelle et le partenariat avec des entreprises spécialisées reconnues dans le domaine de la construction des fenêtres. Les critères les plus stricts sont appliqués à chaque étape de la fabrication des fenêtres, qui se déroule selon les derniers progrès de la technique.

Des avantages pour toutes les parties prenantes

Pour faciliter la tâche des maîtres d'ouvrage et des constructeurs de fenêtres sur l'ensemble de la durée de garantie, le concept LONGLIFE est en outre facile à mettre en oeuvre. Chaque partenaire LONGLIFE et les maîtres d'ouvrage disposent ainsi de l'outil numérique LONGLIFE. Cet outil informatique ultra-moderne permet d'afficher toutes les données pertinentes en un seul clic. Une fois la liste de contrôle de l'objet établie, la classe de protection correspondante est automatiquement calculée. L'entretien nécessaire et les intervalles correspondants découlent de cette classe de protection. Grâce à cet outil, le constructeur bénéficie d'une vue d'ensemble de tous les objets gérés. Le maître d'ouvrage est automatiquement rappelé à ses obligations d'entretien. L'outil permet par ailleurs de commander aisément les produits d'entretien nécessaires.

Trois étapes simples

  • La liste de contrôle permet d'attribuer une classe de protection à l'objet. Cette classe détermine les soins et l'entretien nécessaires.

  • Toutes les données contenues dans la liste sont automatiquement regroupées dans le document déclaratif correspondant.

  • Une fois les fenêtres ou les portes en bois correctement installées, le maître d'ouvrage saisit la date correspondante  dans l'outil LONGLIFE – Il s'agit de la date de début de la garantie de 12 ans sur les surfaces.

Le nouveau concept LONGLIFE séduit ainsi sur trois plans : sécurité, confort et qualité.


Vous êtes constructeur de fenêtres


 
 Vous êtes maître d'ouvrage