Le bois : un matériau d'avenir

Durable, esthétique et de grande longévité

En choisissant des fenêtres et des portes en bois, vous optez pour une matière première naturelle et renouvelable, qui distille une atmosphère cosy et confère du style aux habitations. Les fenêtres et les portes en bois donnent à votre maison une touche

personnelle tout en offrant un climat ambiant agréable et une très grande longévité.

Pour que vous puissiez profiter de ces avantages dans la durée, nous vous proposons, en collaboration avec votre constructeur de fenêtres, un concept de qualité hors du commun. LONGLIFE.
En proposant une garantie de 12 ans sur les surfaces de vos fenêtres et de vos portes extérieures en bois, nous créons de nouvelles référence en termes de maintien de valeur, de longévité et de protection.

Dans ce domaine, nous faisons figure d'expert.

Le concept de qualité LONGLIFE s'appuie sur une équipe idéale, composée de votre constructeur spécialisé de fenêtres agréé LONGLIFE et de Sikkens Wood Coatings, fournisseur de premier plan de revêtements de surface. Le concept LONGLIFE se caractérise ainsi par un haut degré de professionnalisme tout au long de la chaîne de qualité,


qui se décompose comme suit :

  • Sélection du bpis

  • Conception et fabrication

  • Revêtement

  • Transport et pose

  • Soins et maintenance

Aussi simple que cela

Afin que vous puissiez profiter longtemps de vos fenêtres LONGLIFE, vous signez une convention de garantie sur les surfaces avec votre constructeur.

Ce document règle essentiellement trois points :

  • La situation de votre maison et les données techniques de construction sont consignées dans la liste de contrôle qui détermine la classe de protection applicable et, le cas échéant, les intervalles de soin et d'entretien.

  • Une fois les fenêtres ou la porte extérieure en bois posées, vous saisissez la date d'installation dans l'outil LONGLIFE. Cette date coïncide avec le début de la garantie de 12 ans sur les surfaces.

  • L'outil en ligne LONGLIFE vous permet d'avoir en permanence une vue d'ensemble de toutes les données relatives à vos fenêtres LONGLIFE. Vous recevez automatiquement un rappel (affiché dans l'outil et envoyé par e-mail) des mesures d'entretien à mettre en œuvre.

Un minimum d'entretien pour un maximum de sécurité

La condition à remplir pour pouvoir bénéficier de la garantie de 12 ans sur les surfaces est une inspection annuelle du bois.

La classe de protection à laquelle votre bien est affecté vous informe des opérations d'entretien éventuellement requises du bois ainsi que des intervalles correspondants.

Le kit d'entretien de Sikkens Wood Coating vous permet de les réaliser en un tour de main. Pour les portes et les fenêtres en bois, nous proposons une lingette spéciale et une lotion d'entretien qui prolongent la durée de vie de leur revêtement haut de gamme.

Pour les recommandations d'entretien, se reporter à l'outil LONGLIFE.

Vous souhaitez bénéficier des multiples avantages du concept LONGLIFE ? Adressez-vous directement à votre constructeur de fenêtres.




Vous trouverez de plus amples informations sur notre nouveau concept LONGLIFE dans notre brochure dédiée.