Mode d’emploi:

 

Entretien et assainissement des installations d’aspersion et des bacs de trempage

Il convient d’entretenir et de désinfecter régulièrement les installations d’aspersion et les bacs de trempage pour obtenir un bon résultat, mais aussi éviter la prolifération de bactéries et les odeurs désagréables qui en résultent. Des mesures quotidiennes simples peuvent être mises en oeuvre à cet effet.

Avant le début des travaux et en cas d’application par Flow-coating, vérifier la viscosité du produit plusieurs fois par jour à l’aide d’une coupe de viscosité DIN 4 ou ISO 3. Consigner les temps de traitement sur la fiche technique correspondante. Utiliser exclusivement de l’eau courante propre pour diluer le produit. Nettoyer à l’eau claire et faire sécher tous les équipements utilisés pour mélanger, diluer ou transvaser le produit immédiatement après utilisation. Sur les installations d’aspersion, veiller à ce que les buses ne soient pas obturées et que les filtres soient propres.

 

Nous recommandons une purge de l’installation d’aspersion après utilisation et un nettoyage à l’eau claire. Couvrir systématiquement les bacs de trempage lorsqu’ils sont inutilisés.

Il convient de désinfecter les installations d’aspersion et les bacs de trempage à titre préventif. Pour cela, privilégier les pauses prolongées comme les périodes de congé de l’entreprise ou les fêtes de fin d’année. Une désinfection s’impose lorsque le produit de revêtement commence à sentir le moisi.

 

Il est primordial de vidanger le produit de revêtement et de jeter tout produit à l’odeur suspecte (ne pas réutiliser ce dernier après la désinfection). Exemple de solution désinfectante indiquée : Lyso 3025.