Des technologies innovantes

 

Exiger le meilleur

Notre objectif : améliorer nos produits en continu et concrétiser des idées et des concepts permettant d’optimiser la protection des éléments en bois. Les nouvelles technologies élaborées dans nos laboratoires répondent ainsi aux exigences les plus strictes et permettent aux éléments en bois dimensionnellement stables de résister aux conditions les plus extrêmes.

 

Les technologies à blocage ionique et Duraflex en sont les parfaits exemples. Avec la technologie à blocage ionique, Sikkens Wood Coatings a trouvé le moyen de neutraliser les substances actives du bois et de réduire de façon significative les dyscolorations indésirables. Cette solution crée de nouvelles références pour l’isolation des revêtements opaques et des lasures pour fenêtres en bois.

 

La technologie Duraflex, quant à elle, est synonyme de revêtements de grande longévité pour les fenêtres et les portes en bois. L’alliance judicieuse d’un film à élasticité permanente et d’une protection très performante contre les rayons UV permet de compenser les facteurs négatifs pour la longévité des éléments en bois, comme le grand froid ou les températures élevées, mais aussi l’humidité (gonflement et rétraction du bois).