Technologie Duraflex

 

L’élasticité : un gage de haute résistance aux intempériest

La technologie Duraflex est synonyme de longévité et de protection très performante contre les intempéries. L’élasticité durable du système de revêtement permet d’atteindre une longévité optimale quelles que soient les agressions extérieures. Un argument de poids pour vos clients.

Grâce au film à élasticité permanente – même en cas de fluctuations des températures – le produit s’adapte de façon optimale au subjectile. Les inhibiteurs de lumière novateurs (lasures) protègent le revêtement de façon durable et performante contre les rayons UV. Les propriétés diffusionnelles optimales du film offrent en outre une excellente protection contre l’humidité. Grâce à ces caractéristiques, le système de revêtement Duraflex offre une résistance extrême aux intempéries,

 

comme en attestent les essais réalisés par le Q-Lab Weathering Research Service. Le Fraunhofer Institut pour la recherche relative au bois (Wilhelm-Klauditz- Institut, WKI) a confirmé la très haute élasticité du revêtement. Autres avantages : une très bonne adhérence et une formidable résistance au faïençage.

Systèmes de revêtement opaques et lasures

Pour les revêtements opaques et les lasures, Sikkens Wood Coatings propose un système complet mettant à profit la technologie Duraflex innovante : les produits peuvent être appliqués comme couche intermédiaire et de finition.

Alle Produkte mit der Duraflex-Technologie verfügen über das SKH-KOMO-Produktzertifikat 33199 nach externen Prüfungen durch das SKH-Institut in den Niederlanden

Tous les produits élaborés avec la technologie Duraflex
s’accompagnent du certificat d’homologation SKH-KOMO 33199, qui témoigne du succès obtenu lors des essais externes réalisés par l’institut SKH aux Pays-Bas.

Des propriétés convaincantes

Revêtement Duraflex
Lasures classiques
Bois
La chaleur:
Le bois évacue de l’humidité et se contracte. Le revêtement s’adapte aux mouvements sans générer de tension du matériau.
La pluie:
La pénétration de l’humidité implique le gonflement du bois, mais le revêtement souple se dilate et assure ainsi une évacuation contrôlée de l’humidité grâce à ses excellentes propriétés diffusionnelles.
Les impacts de la grêle:
Une meilleure résistance aux chocs réduit la formation du faïençage.
Ensoleillement extrême:
Les rayons UV sont absorbés par le revêtement. Le bois et le revêtement ne subissent pas de dommages.
Le gel et la neige:
Même à basses températures, le revêtement conserve son élasticité et agit comme un régulateur d’humidité, grâce à sa capacité diffusionnelle.

Vue d’ensemble

  • Élasticité permanente, même en cas de fluctuations des températures
  • Résistance extrême aux intempéries
  • Très bonne adhérence
  • Durabilité optimale
  • Excellente adaptation au subjectile en bois
  • Haute protection contre les rayons UV grâce à des inhibiteurs de lumière innovants
  • Efficacité à long terme de l’agent de protection contre les rayons UV
  • Excellente protection contre l’humidité, grâce aux propriétés diffusionnelles optimales du film
  • Bonne résilience contre la formation du faïençage